LE MARCHÉ BAISSIER DE LA CRYPTO SERA BIENTÔT TERMINÉ... OU PAS

Le niveau croissant des taux d'intérêt aux États-Unis d'Amérique est inquiétant, non seulement pour les Américains mais aussi pour la communauté mondiale. Le gouvernement américain ne peut pas continuer à augmenter les taux d'intérêt pendant trop longtemps ; bientôt, il reviendra sur sa décision et les choses redeviendront comme avant, ont postulé de nombreux analystes. Le sentiment croissant dans l'espace des crypto-monnaies que les États-Unis d'Amérique et Joe Biden reviennent à la raison pour voir que l'augmentation des taux d'intérêt à un moment comme celui-ci cause plus de mal que de bien à l'économie s'estompe. Ces taux ont provoqué une forte baisse des prix des crypto-monnaies sur bourse de rédemption et autres plateformes d'échange, signe d'une marché baissier. Et pas seulement les monnaies numériques, elle a affecté l'ensemble du marché financier.

Le marché des devises numériques connaît depuis plusieurs mois une tendance baissière, due en partie à l'augmentation des taux d'intérêt aux États-Unis et à d'autres variables interconnectées. Cette tendance a suscité de nombreuses interrogations :

Quand cela se terminera-t-il ?

Quelles sont les variables qui doivent changer pour que le marché haussier revienne ?

Jusqu'où ira le prix des monnaies numériques ?

Le marché se remettra-t-il un jour de la tendance baissière ?

 

COMMENT FONCTIONNE LE MARCHÉ BAISSIER

Tous les marchés financiers sont volatils, qu'il s'agisse du marché boursier ou du marché des changes. Cependant, lorsqu'il s'agit de la volatilité du marché, aucun autre marché financier ne se rapproche du marché des crypto-monnaies. Il est si volatile que les traders et les investisseurs ne sont pas tellement surpris lorsque les prix s'effondrent. Mais la récente chute des prix, en particulier du bitcoin et des autres principaux altcoins, montre que la baisse des prix n'est pas un de ces "mauvais jours sur le marché", c'est une réalité : la saison baissière est là.

Le site définition d'un marché baissier est le moment où, sur les marchés financiers, le(s) prix des actifs chute(nt) de 20% en dessous de son(leur) dernier sommet historique. Par exemple, le prix du bitcoin a chuté de plus de 20% par rapport à son plus haut niveau historique, qui était de $69,000 en novembre 21. Au moment où nous écrivons ces lignes, le bitcoin est évalué à $29 603,50. Avec une baisse de prix de plus de 50%, le bitcoin est en train de devenir une valeur sûre. marché des crypto-monnaiesainsi que d'autres marchés financiers, sont officiellement dans un marché baissier.

Il ne s'agit pas du premier marché baissier que le marché des crypto-monnaies a connu. En 2018 et en 2020, les prix du bitcoin ont chuté, entraînant ce que l'on appelle désormais le Crypto Winter.

L'HIVER POURRAIT ÊTRE LONG ET RUDE

Chaque fois que le marché connaît une course baissière comme c'est le cas actuellement, cela est dû à une pléthore de raisons, l'une d'entre elles étant les nouvelles défavorables dans les médias. En 2018, la course baissière a été alimentée par des rumeurs selon lesquelles le bitcoin était une arnaque, et sa reprise, propulsée par la division par deux du bitcoin. Après avoir pris conscience que le marché est dans une course baissière, les investisseurs et les traders sont extrêmement prudents pour négocier et investir. Grâce à la forte volatilité des crypto-monnaies, il est aussi difficile de prévoir la direction que prendra le marché que de prédire correctement le jeu des Boston Celtics. Habituellement, le marché s'effondre dans une phase baissière après une frénésie dans les marchés financiers. haussier marché. Pendant cette période (la phase haussière), les investisseurs sont heureux, les gens achètent des crypto-monnaies et les projets fleurissent de gauche à droite.

Maintenant, quand la frénésie s'est calmée, les prix, idéalement, vont baisser. Mais pas autant que ce que nous avons connu.

Selon les données, trois facteurs principaux sont à l'origine de la baisse du marché :

  1.   L'intérêt croissant des institutions pour les crypto-monnaies est en train de se détendre.
  2. Les taux d'intérêt des Fédéraux montent en flèche.
  3. Les investisseurs ne sont pas sûrs du marché des crypto-monnaies et cherchent des options plus sûres.

 

  •       Les investisseurs ne sont pas sûrs du marché des crypto-monnaies et cherchent des options plus sûres : L'économie mondiale, et les marchés financiers traditionnels, connaissent des tendances baissières. Dans un moment comme celui-ci, l'attitude des investisseurs est d'être prudent, et de voir où le marché mène. L'une des principales raisons pour lesquelles les investisseurs en crypto-monnaies sont inquiets (et à juste titre) est que le marché des crypto-monnaies n'est pas réglementé.

Dans un tel marché, les investisseurs ne sont pas protégés, ce qui en inquiète plus d'un. Qu'advient-il de leurs investissements si le marché s'effondre ? La loi ne protège pas les investisseurs en crypto-monnaies ; il est donc difficile d'enregistrer les pertes d'actifs et de négliger les impôts.

En outre, les prix des crypto-monnaies sont si volatils que l'idée autrefois répandue selon laquelle le bitcoin peut être utilisé comme une couverture contre l'inflation s'évanouit aujourd'hui. Les investisseurs déplacent désormais leur argent vers des actifs plus sûrs, liquides et protégés par la loi.

  •       L'augmentation des taux d'intérêt par la Fed nuit au marché : Afin de faire face à l'inflation en Amérique, qui a atteint plus de 7% en 2022, la Réserve fédérale a opté pour une hausse des taux d'intérêt.

Cette mesure a été prise pour décourager les gens d'emprunter et réduire les dépenses. Cela signifie, en termes simples, que les gens n'ont plus d'argent pour investir dans les crypto-monnaies et autres marchés. Cette mesure signifie également que le revenu disponible des investisseurs, que certains utilisent pour investir dans le bitcoin, est faible.

Avec des chiffres d'inflation élevés, et des revenus stagnants, les investisseurs sont plus préoccupés par l'utilisation de l'argent pour les choses nécessaires ; cela réduit également la confiance des investisseurs dans le marché.

  •       Les institutions sont détendues sur les crypto-monnaies : En 2021, la technologie blockchain était le sujet le plus chaud de la tech. Tout le monde voulait prendre le train en marche, des entreprises qui créaient leurs NFT aux autres qui acceptaient les bitcoins et les altcoins comme moyens de paiement, en passant par celles qui développaient des jetons spéciaux. Mais cet optimisme s'est évaporé depuis. La croyance que les crypto-monnaies, et le meilleur explorateur de bitcoinsLe système financier s'est refroidi. Nombre de ces institutions transfèrent leur argent vers des valeurs traditionnelles comme l'or et l'argent..

 

LE MARCHÉ POURRAIT ÊTRE BON POUR L'ENSEMBLE DE L'ESPACE

Ainsi, lorsqu'il y a un marché baissier, la tension du marché est élevée. Le mantra "acheter le creux de la vague" est souvent repris sur les médias sociaux. Mais parfois, sans une bonne compréhension du marché, acheter le creux de la vague pourrait faire perdre plus d'argent aux investisseurs.

Par conséquent, dans de tels marchés, les mauvais acteurs sont évincés du marché. Les investisseurs et les entreprises qui étaient entrés sur le marché au moment de l'introduction de l'euro sont éliminés. course de taureaux était en cours, les gens qui n'avaient pas de plans et de structures en place sont souvent démasqués pour les faux qu'ils sont. Et de nombreux investisseurs de longue date espèrent que la crise éliminera les mauvais œufs et laissera les bons.

Vous voyez, les marchés baissiers sont en cycles. Qu'il dure un an ou deux, le cycle se terminera, et lorsqu'il se terminera, seuls les plus forts resteront.

CRYPTO BEAR MARKET WILL SOON BE OVER…OR NOT

The growing level of interest rate in the United States of America is worrying, not only to Americans but to the global community. The American government can’t continue to increase interest rates for too long; soon, it’ll reverse its decision and things will return as they were, many analysts have postulated. This growing sentiment in the cryptocurrency space that the United States of America, and Joe Biden comes to its senses to see that increasing interest rates at a time as this is causing more harm than good to the economy is waning. These rates have caused a sharp fall in the prices of cryptocurrencies on redot exchange and other exchange platforms, a sign of a bearish market. And not just digital currencies, it has affected the entire financial market.

The digital currency market has been experiencing a bearish run for months now, due partly to the increasing interest rates in the United States, and some other interconnected variables. The run has come under a lot of questions:

When will it end?

What variables need to change for the bullish market to return?

How low will the price of digital currencies go?

Will the market ever recover from the bearish run?

 

HOW THE BEARISH MARKET WORKS

Every financial market is volatile, whether it’s the stock market or the foreign exchange market. However, when it comes to market volatility, no other financial market comes close to the crypto market. It is so volatile that traders and investors aren’t so surprised when prices slump so low. But the recent price slump, especially of bitcoin, and the other top altcoins, shows that the drop in prices isn’t one of those ‘bad days in the market’, it is a reality: the bearish season is here.

The definition of bearish market is when, in financial markets, the price(s) of assets fall by 20% below its last all-time high. For example, the price of bitcoin fell more than 20% below its all-time high, which was $69,000 as at November, 2o21. As at the time of this writing, bitcoin was valued at $29,603.50. With more than 50% price drop, the crypto market, as well as other financial market, are officially in a bearish market

This isn’t the first bearish market the crypto market has experienced. In 2018 and in 2020, the prices of bitcoin fell, leading to what is now known as the Crypto Winter.

THE WINTER MIGHT BE LONG, AND HARSH

Whenever the market experiences a bearish run as we are seeing now, it’s due to a plethora of reasons, one of such being unfavourable news in the media. In 2018, the bearish run was fuelled by rumours that bitcoin was a scam, and its recovery, propelled by bitcoin halving. In the wake of the realisation that the market is in a bearish run, investors and traders are extremely careful to trade and invest. All thanks to crypto’s high volatility, predicting where the market is headed next is as hard as correctly predicting how the Boston Celtics will play. Usually, the market slumps into a bearish run after there’s been a frenzy in the bullish market. During this time (the bullish run), investors are happy, people are buying cryptocurrencies, and projects are springing up from left to right.

Now, when the frenzy cooled off, the prices, ideally, will fall. But not as much as we’ve experienced.

Three main factors are behind the bearish market, according to data, are:

  1.   The growing interest from institutions on cryptocurrency is relaxing
  2. The interest rates by the Feds are skyrocketing
  3. Investors are unsure of the cryptocurrency market, and are seeking safer options.

 

  •       Investors are unsure of the cryptocurrency market, and are seeking safer options: The economy around the world, and in traditional financial markets, are experiencing bearish runs. At a time like this, the attitude of investors is to be cautious, and see where the market leads. One of the major reasons crypto investors are worried (and rightfully so), is that the cryptocurrency market is unregulated.

In such a market, investors are not protected, and this leaves many concerned. What happens to their investments should the market crash. The law doesn’t protect crypto investors; therefore, it is hard for asset losses to be recorded, and taxes overlooked.

Also, the prices of cryptocurrencies are so volatile that the once-held notion that bitcoin can be used as a hedge against inflation is now fading into thin air. Investors are now moving their money into safer, liquid assets that are protected by the law

  •       Increasing Interest Rates by the Fed is hurting the Market: In order to deal with inflation in America, which rose to as high as over 7% in 2022, the Federal Reserve opted for raising interest rates.

This move was taken to discourage people from borrowing and reduce spending. This move means, in simple terms, that people no longer have money to invest in cryptocurrency and other markets. This move also signifies that investors’ disposable income, which is what some use to invest in bitcoin, is low.

With high inflation numbers, and stagnant income, investors are more concerned with using money for the necessary things; it also reduces the confidence of investors in the market.

  •       Institutions are relaxed on cryptocurrencies: In 2021, blockchain technology was the hottest thing in tech. Everyone wanted to join the train, from companies creating their NFTs to others accepting bitcoin and altcoins as payments, to some developing special tokens. But that optimism has since evaporated. The belief that cryptocurrency, and the best bitcoin explorer, will change the financial system has cooled off. Many of these institutions are instead moving their money to traditional stores of value assets such as gold and silver.

 

THE MARKET MIGHT BE GOOD FOR THE WHOLE SPACE

So, when there is a bearish market, market tension is high. The mantra, ‘buy the dip’, is often echoed on social media. But sometimes, without the right understanding of the market, buying the deep might make investors lose more money.

Therefore, in such markets, bad actors are squeezed out of the market. Investors and companies who had gotten into the market when bull run was on, people who had no plans and structure in place, are often exposed for the phoney they are. And many old-time investors are hopeful that the crash will weed out the bad eggs, and leave the good ones.

You see, bearish markets are in cycles. Whether it lasts for a year or two, the cycle will end, and when it ends, only the strong will remain.