Le crypto Dogecoin est le plus aimé tandis que l'Ethereum est le plus détesté sur Twitter

Une récente analyse détaillée de certains des plus crypto-monnaies populaires sur le marché des crypto-monnaies a fait sensation sur la célèbre plateforme de micro-blogs en ligne, Twitter. L'analyse complète effectuée par TRG Datacenters a révélé de manière choquante que sur twitter, Ethereum occupe actuellement la place de la personne la plus détestée parmi les autres... crypto-monnaies populaires analysé. 

Dans le même rapport, il a également été révélé que, sur twitter, Dogecoin a reçu le plus d'amour et d'attention de la part des fans et des critiques. Le groupe TRG est arrivé à ces résultats après avoir mené une recherche approfondie sur les tweets concernant les cinq crypto-monnaies les plus importantes du marché numérique pendant une période d'un an.

En termes simples, les tweets entourant ces 5 cryptomonnaies, Ethereum (ETH), Dogecoin, Cardano (ADA), Litecoin (LTC) et Bitcoin (BTC), de janvier 2021 à janvier 2022, ont été étudiés de manière approfondie afin de déterminer lesquelles de ces cryptomonnaies bien connues actifs numériques était le crypto-monnaie préférée sur twitter crypto. Sur twitter, Ethereum semble avoir fait l'objet des commentaires les plus négatifs, notamment de la part des détracteurs de la blockchain Eth et de ses fondateurs. 

Le négatif Prévision du prix de l'Eth entourant la fusion à venir et la migration du protocole (Proof of Work vers Proof of Stake) peut également avoir contribué aux commentaires négatifs sur le réseau blockchain Ethereum.

Selon l'analyse, pendant la période de test (un an), les commentaires négatifs relatifs à Ethereum ont atteint une valeur de vingt-neuf pour cent. Cela signifie que, sur le grand nombre de tweets enregistrés sur twitter crypto au cours de cette période, 29% d'entre elles ont eu un impact négatif sur l'Ethereum. 

Malgré cette analyse détaillée, de nombreuses personnes sont d'avis que la décision de TRG d'exclure Ripple (XRP) de l'analyse la rend un peu moins complète. En effet, les résultats auraient pu être différents s'il avait été ajouté, car il a fait l'objet de nombreuses réactions et critiques ces derniers temps.

La base de l'analyse

L'analyse des données sur la négativité associée à chacune des cryptos a été effectuée à l'aide d'une compilation des tweets contenant à la fois le nom de la crypto et d'autres phrases sélectionnées. Les expressions sélectionnées comprennent, entre autres, "perte", "haine", "déçu", "mauvais", "baisse", "argent perdu".

La plupart des commentaires négatifs relatifs à Ethereum semblent être liés à sa vitesse. En effet, le réseau Ethereum fonctionne assez lentement, ce qui contraste avec la plupart de ses homologues de couche 1 (L-1). En outre, les grandes quantités d'énergie requises et les coûts associés ont également joué un rôle majeur dans les réactions négatives reçues par la crypto.

La majorité des commentaires négatifs concernant l'Ether ont été enregistrés en août 2021, lorsque la blockchain Ethereum a momentanément connu une scission qui a conduit à la formation temporaire de deux chaînes à la suite d'un bug. Pendant la période de scission, la Explorateur de blockchain Ether a également été affecté car il affichait des blocs provenant d'une seule des moitiés de la blockchain d'Ethereum.

 

Il est intéressant de noter que la plus grande crypto, le Bitcoin, suit de près la deuxième crypto dans l'échelle de négativité, avec un score total de commentaires négatifs de 27 %. Cela peut être dû à la hausse et à la baisse rapides du prix de la crypto au cours de la période de test. Cardano (ADA) est arrivé derrière le Bitcoin pour prendre la troisième place, avec un total de 16% des commentaires négatifs qui lui sont adressés. En quatrième position se trouve Litecoin, (LTC) avec un score de négativité de seulement 8% sur twitter crypto.

Pourquoi Dogecoin est devenu le plus populaire

D'après les rapports de l'étude entreprise par TRG, Dogecoin crypto s'est imposée comme la crypto-monnaie préférée sur twitter crypto. Cela vient après que les résultats aient révélé que seulement six pour cent des tweets sur le Dogecoin pendant la période spécifiée étaient à thème négatif. Ce que cela signifie, c'est que sur twitter, Dogecoin a obtenu un score impressionnant de 94 % de positivité parmi les tweets échantillonnés pendant cette période. Ce résultat est une indication du pouvoir exercé par cette pièce mème à travers les communautés de médias sociaux, en particulier sur Twitter.

L'un des principaux moteurs de la reconnaissance généralisée de la Dogecoin sur Twitter semble découler de l'influence positive qu'exerce sur les médias sociaux Elon Musk, l'un des principaux partisans de la pièce et le dernier propriétaire de Twitter. Le pic des réactions positives sur Dogecoin crypto a été obtenu lorsque Elon Musk a annoncé publiquement sa décision d'accepter le dogecoin comme paiement en échange de produits Tesla. L'annonce a mis Twitter en ébullition avec des milliers de tweets en faveur du populaire memecoin.

Le responsable technologique principal de la société d'analyse de données, TRG Datacenters, Chris Hinkle, a fait mention que plusieurs types d'influences sur Twitter jouent un rôle essentiel dans le prix du marché des crypto-monnaies. Les influences positives sont susceptibles de provoquer une hausse du prix des crypto-monnaies, tandis que les influences négatives peuvent entraîner une baisse du prix. Il a également déclaré que les investisseurs de détail conduisent le prix des actions de mèmes. 

Il a ajouté que pour les plus grosses crypto-monnaies, comme le bitcoin, les mouvements de prix étaient ralentis par les tweets ; un phénomène qui indique un certain niveau d'appui institutionnel. Les cryptomonnaies et les monnaies dont la capitalisation boursière et la valeur des actions sont plus faibles subissent généralement des fluctuations de prix réelles en raison de l'influence des investisseurs particuliers, a ajouté Chris.

Chris a expliqué que le nouvel achat de Twitter par Elon Musk pourrait conduire au développement d'un marché d'actifs numériques principalement axé sur le détail plutôt que sur le sentiment. Il a également exprimé l'espoir que l'influence du nouveau propriétaire puisse réduire les fréquentes manipulations de l'algorithme que l'on observe généralement sur Twitter, tout en faisant naître une nouvelle génération d'investisseurs de détail sur le marché des actifs numériques. twitter crypto.

Étant sous une nouvelle direction, nous sommes impatients de voir les nouvelles tendances que crypto twitter nous réserve. Qu'en pensez-vous ?

Dogecoin Crypto Ranks The Most Liked While Ethereum Ranks Most Hated On Twitter

A recent detailed analysis of some of the most popular cryptocurrencies in the crypto market has caused quite a stir on the famous online micro blogging platform, Twitter. The comprehensive analysis carried out by TRG Datacenters made the shocking revelation that on twitter, Ethereum presently holds the spot of being the topmost hated among  the other popular cryptocurrencies analyzed. 

In the same report, it was also revealed that on twitter, Dogecoin has received the most love and attention from fans and critics alike. The TRG group arrived at these results after conducting a thorough research on the tweets about the five topmost cryptocurrencies in the digital market for a time frame of a year.

In simple terms, the tweets surrounding these 5 cryptos; Ethereum (ETH), Dogecoin, Cardano (ADA), Litecoin (LTC) and Bitcoin (BTC) from January 2021 to January 2022 were thoroughly studied to find out which of these well known digital assets was the favourite cryptocurrency on crypto twitter. On twitter, Ethereum appeared to have received the most negative comments and backlash particularly from critics of the Eth blockchain and its founders. 

The negative Eth price prediction surrounding the upcoming merge and protocol migration (Proof of Work to Proof of Stake) may have also contributed to the negative comments about the Ethereum blockchain network.

According to the analysis, during the period of testing (a year), the negative comments relating to Ethereum reached a value of twenty nine percent. This means that, of the large number of tweets recorded on crypto twitter within that period, 29% of them were negatively themed against Ethereum. 

Despite this detailed analysis, many people are of the opinion that the decision of TRG to exclude Ripple (XRP) from the analysis renders it a little less comprehensive. This is because the results may have been different if it was added, since it has received a lot of backlash and criticism in recent times.

The Basis Of Analysis

The data analysis of the negativity associated with each on the cryptos was carried out using a compilation of the tweets containing both the name of the crypto alongside other selected phrases. The selected phrases include, ‘loss’, ‘hate’, ‘disappointed’, ‘bad’, ‘dip’, ‘lost money’, among others.

Many of the negative comments relating to Ethereum seem to be related to its speed. This is because the Ethereum network runs quite slowly which is a contrast to most of its available Layer-one (L-1) counterparts. Asides from this, the high amounts of energy required and the associated costs also had a major role to play in the negative backlash received by the crypto.

The majority of the negative comments concerning Ether were recorded in August, 2021 when the Ethereum blockchain momentarily experienced a split which led to the temporary formation of two chains as a result of a bug. During the period of the split, the Ether blockchain explorer was also affected as it was showing blocks from only one of the split halves of the Ethereum blockchain.

 

Interestingly, closely following the second-largest crypto in the negativity scale is the largest crypto, Bitcoin, having a total negative comment score of twenty seven percent. This may have been due to the rapid rise and fall in price experienced by the crypto during the period of testing. Cardano (ADA) came behind Bitcoin to claim third place, with a total of 16% of the negative comments directed at it. In fourth place is Litecoin, (LTC) with a negativity score of only 8% on crypto twitter.

Why Dogecoin Emerged The Most Loved

From the reports of the study undertaken by TRG, Dogecoin crypto emerged as the favourite cryptocurrency on crypto twitter. This comes after the results revealed that only six percent of the tweets on Dogecoin during the specified time frame were negatively themed. What this means is that on twitter, Dogecoin had a whooping ninety four percent of positivity out of the tweets sampled during this time frame. This result is an indication of the power wielded by this meme coin across social media communities, particularly on Twitter.

A major driving force behind the widespread recognition of Dogecoin on twitter seems to stem from the positive influence that Elon Musk, a major supporter of the coin and the latest owner of Twitter has on social media. The peak of the positive reactions on Dogecoin crypto was gotten when Elon Musk publicly announced its decision to accept Dogecoin as payment in exchange for Tesla products. The announcement set Twitter abuzz with thousands of tweets made in favour of the popular memecoin.

The core technological officer of the data analysis company, TRG Datacenters, Chris Hinkle, made mention that several types of influences on Twitter play a vital role in the market price of cryptocurrencies. Positive influences are likely to cause a rise in the crypto price while negative influences may lead to a drop in price. He also said that retail investors drive the price of meme stocks. 

He went further to say that for the bigger cryptocurrencies, such as Bitcoin, the price movements were slowed down by tweets; a phenomenon that indicates a certain level of institutional lean. Cryptos and coins with smaller market cap and stock values are generally going through real-life price fluctuations as a result of the influence of retail investors, Chris added.

Going further, Chris explained that the fresh purchase of Twitter by Elon Musk may lead to the development of a digital asset market that is majorly retail-oriented rather than sentiment-based. He also expressed hopes that the influence of the new owner may reduce the frequent manipulation of the algorithm typically experienced on Twitter alongside breeding a new generation of retail investors on crypto twitter.

Being under a new management, we can’t wait to see the new trends that crypto twitter has in store for us. What are your thoughts?