Les développeurs d'Ethereum font allusion à la mise en service d'Ethereum cette année.

Avant d'entrer dans les détails majeurs de cet article, si vous êtes intéressé par le trading de crypto au comptant ou sur le marché à terme sur une bourse, le... Bourse de crypto-monnaie Redot pourrait bien offrir ce mélange d'excitation et d'efficacité. En plus d'être certifié par l'UE, il offre également des frais de commission quasi nuls et des outils de négociation supplémentaires pour rendre votre expérience mémorable.

 

Après plusieurs mois, Ethereum va abandonner le mécanisme de consensus POW, attendu depuis longtemps. Le lancement avait été repoussé plusieurs fois en raison d'inconvénients et il semble que nous devions l'attendre dans deux mois (août). 

 

Selon l'un des principaux développeurs d'Ethereum, Preston Van Loon, la fusion aura très probablement lieu en août si le projet ne se déroule pas comme prévu. Il a fait cette déclaration lors d'une conférence devant un groupe de propriétaires et de passionnés d'Ethereum. 

 

S'adressant aux plus de 5000 membres présents, il a expliqué que le plan consiste à faire évoluer le réseau vers le consensus POS avant que la bombe de difficulté annoncée depuis longtemps ne vienne mettre un terme au consensus POW. 

 

Il y a plusieurs choses qui devraient être en place avant que le lancement soit initié. Premièrement, le testnet Ropsten simulera le lancement de l'Eth 2 ou nouveau consensus Ethereum. Il sera exécuté dans les premiers jours de juin, et les erreurs du lancement seront corrigées pour éviter qu'elles ne se répètent sur le réseau principal. 

 

Reprenant la déclaration de Preston sur "l'optimisme est accru quant au fait que tout se passera comme prévu. Il est logique que le protocole soit lancé en août, et nous devrions le faire le plus tôt possible pour éviter de déplacer la bombe de difficulté", un chercheur d'Ethereum, Justin Drake, a expliqué que la volonté de le réaliser est l'objectif principal du réseau. Et cela doit se faire avant le lancement de la bombe de difficulté en août. 

 

Explication sur la bombe de difficulté ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression "bombe de difficulté", nous allons essayer d'expliquer ce qu'elle signifie. 

Lors de la création d'Ethereum en tant que consensus POW, les développeurs ont prévu le besoin de fusionner avec le POS et ont créé une structure pour rendre le minage non rentable une fois la fusion effectuée. Peut-être en raison de l'énorme consommation d'électricité ou de l'impact sur l'environnement, la bombe de difficulté fait en sorte qu'il ne reste aucun mineur une fois la fusion effectuée. 

 

Chaque consensus POW fonctionne avec des esprits qui tentent de résoudre une équation mathématique difficile, pour choisir qui validera le prochain bloc. Le calcul lui-même est plus difficile que ce qu'un esprit humain peut concevoir, et il y a aussi le démérite de nombreuses personnes qui rivalisent pour obtenir le grand prix de pouvoir vérifier le prochain bloc. La preuve d'enjeu, quant à elle, fonctionne un peu différemment. La bombe elle-même est un ensemble de codes dans la blockchain Ethereum qui permet au réseau d'être si lent sur le minage. De cette façon, les bénéfices tirés de l'exploitation minière sont si insignifiants qu'ils ne peuvent pas couvrir les coûts des superordinateurs, et encore moins faire des profits. De cette façon, une fois que le réseau fusionne avec POS, chaque mineur n'a pas d'autre choix que de changer. 

 

L'une des nouvelles les plus importantes concernant la blockchain Ethereum a été annoncée au cours du premier semestre de l'année. Une annonce a été faite par Tim Beiko, l'un des développeurs les plus populaires d'Ethereum, le 11 avril. Il a expliqué que le calendrier avait changé par rapport au mois de juin initialement prévu, et que la fusion nécessitera une autre mise à jour pour retarder l'activation de la bombe. 

 

Selon Tim, il faudra suffisamment de preuves pour démontrer que les développeurs peuvent déployer la fusion dans le délai imparti avant que la communauté ne doive voter contre la modification des mécanismes de consensus.

 

La raison pour laquelle cette nouvelle est apparue sous les feux de la rampe est le résultat des nouvelles qui ont été publiées cette semaine au sujet du testnet Ropsten, comme indiqué précédemment. Il s'agit d'une étape importante pour le testnet et le mainnet Ethereum. Étant le seul testnet existant sur le POW d'Ethereum, il est le mieux adapté pour simuler comment le réseau principal Ethereum et la chaîne Beacon réagiraient ensemble. 

Jusqu'à ce que le lancement soit effectif et réussi, chaque protocole de couche 2 sur Ethereum utilisera toujours le système de couche 1, puisqu'il est le mieux adapté pour gérer les achats d'optimisme et de baleine. il existe une explorateur de blockchain ethereum où vous pouvez consulter les détails du nouveau protocole Ethereum. Des recherches sur les portefeuilles, les adresses, les numéros de blocs, les numéros d'époque et même des recherches personnalisées sont disponibles.

Major Hint of Ethereum going live this year by Ethereum devs

Before we go into the major details of this article, if you’re interested in trading crypto spot or futures market on an exchange, the Redot crypto exchange might just offer that mix of excitement and effectiveness. Apart from being EU certified, it also offers near-zero commission fees and extra trading tools to make your experience memorable.

 

After several months, Ethereum will be making a long-awaited switch from the POWconsensus mechanism. The launch had been moved back several times due to drawbacks and it looks like we should expect it in two months’ time (august). 

 

According to one of the core developers on Ethereum, Preston Van Loon, the merge will most likely happen in August if the project does not go according to plan. He made this statement at a conference to a group of Ethereum owners and enthusiasts. 

 

Talking to the over 5000 members in attendance, he explained that the plan is to move the network to the POS consensus before the long-proclaimed difficulty bomb will cause a stop to the POW consensus. 

 

There are several things that ought to be in place before the launch is initiated. First, the Ropsten testnet will simulate the launch of the Eth 2 or new Ethereum consensus. That will be executed during the early days of June, and the errors from the launch will be corrected to avoid them repeating themselves on the mainnet. 

 

Reinstating Preston’s statement on ‘there is increased optimism that everything will go on as planned. It makes sense that the protocol launches in August, and we should do it as soon as possible to avoid moving the difficulty bomb”, an Ethereum researcher, Justin Drake, explained that the drive to make it happen is the network’s top goal. And it has to happen before the difficulty bomb goes live in August. 

 

Explanation on the difficulty bomb?

For the benefit of those who are not familiar with the phrase “difficulty bomb”, we will try to explain what it means. 

Back when Ethereum was newly created as a POW consensus, the developers foresaw a ned for the merge with the POS and created a structure to make mining unprofitable once the merge occurs. Perhaps due to the huge electricity consumption, or due to the environmental impact, the difficulty bomb makes sure no miners remain once the switch happens. 

 

Every POW consensus works with minders trying to solve a hard mathematical equation, to choose who would validate the next block. The computation itself is harder than a human mind can conceive, and there is also the demerit of many people vying to get the grand prize of being able to verify the next block. The proof-of-stake on the other hand operates a bit differently. The bomb itself is a set of code in the Ethereum blockchain that allows the network to get so slow on mining. This way, the regards gotten from mining are so insignificant that they can not cover the costs of the supercomputers, let alone make a profit. This way, once the network merges to POS, every miner has no choice but to switch. 

 

One of the most important news that came into the Ethereum blockchain came during the first half of the year. There was an announcement by Tim Beiko, one of Ethereum’s most popular developers, on April 11. He explained that the timeline had changed from the initially-planned June, and the merge will need another update to delay the bomb from activating. 

 

According to Tim, there will be enough evidence needed to show that developers can deploy the merge in the stipulated time before the community would need to vote against changing the consensus mechanisms

 

The reason this news came out to the limelight is as a result of news that broke out this week about the Ropsten testnet, as earlier said. This will be a major milestone for both the testnet and the Ethereum mainnet. Being the only existing testnet on Ethereum’s POW; It is best suited to simulate how the Ethereum main net and Beacon chain would react together. 

Until the launch goes live and is successful, every layer-2 protocol on Ethereum will still use the Layer-1 system, since it is best suited to manage optimism and whale purchases. there is an ethereum blockchain explorer where you can view the details of the new Ethereum protocol. Searches on Wallets, addresses, block numbers, epoch numbers, and even custom searches are available.