LE CRASH DU MARCHÉ INQUIÈTE LES TRADERS D'ETHEREUM

Lorsque les prix des actions ont commencé à chuter il y a quelques semaines, beaucoup étaient optimistes quant au caractère temporaire de la baisse. Quelques jours seulement, avaient-ils espéré. Mais les récentes baisses ont laissé les traders et les investisseurs inquiets.. Les fluctuations de prix n'ont pas aidé à savoir prédiction du prix de la chaîne en 2025ni aidé les traders à ne plus voir de rouge sur leurs balances. Les dernières semaines ont été désordonnées pour Négociants en éthiqueet le pire est encore à venir.

Bien que l'optimisme soit toujours de mise en ce qui concerne la marché des crypto-monnaiesMais les données disponibles ne permettent pas un tel optimisme. De l'ancien prix de soutien qui fait maintenant office de résistance, à l'analyse technique qui prédit plus de morosité pour les détenteurs, et plus de ventes à découvert pour les futurs traders, l'avenir ne ressemble en rien à ce que nous avions espéré.

 

POURQUOI LE MARCHÉ EST EN BAISSE DEPUIS DES SEMAINES ?

Le récent marché baissier dans les crypto-monnaies n'est pas sans raison, même si le marché espère un changement. Lorsque les marchés se lancent dans des séries baissières, comme c'est le cas actuellement, c'est à cause de... mauvaises attitudes sur le marché dans d'autres marchés financiers en restant trop longtemps, et en s'infiltrant ainsi dans la marché des crypto-monnaies. Oui, il existe d'autres facteurs spécifiques au marché qui influent sur les tendances du marché, mais le plus souvent (c'est la réalité de la marché baissier), c'est un ensemble de facteurs.

Bien que le marché des crypto-monnaies soit volatile, qu'il soit ou non Explorateur de blockchain Ethereum devient une réalité, l'attitude des autres marchés financiers affecte la façon dont les gens perçoivent le marché des crypto-monnaies. Ainsi, bien que beaucoup ne soient pas encore favorables à la technologie de la chaîne de blocs et aux crypto-monnaies, la psychologie des marchés financiers s'applique toujours aux crypto-monnaies.

L'ATTITUDE GÉNÉRALE SUR LE MARCHÉ AFFECTE LE PRIX D'ETH

La baisse croissante des prix de la plupart des crypto-monnaies a inquiété les traders et les investisseurs. La récente débâcle de LUNA et les déclarations des principaux leaders d'opinion en matière de crypto-monnaies ont amené de nombreux investisseurs à remettre en question leurs décisions d'investissement en crypto-monnaies. Devraient-ils investir dans les crypto-monnaies à long terme ou dans autre chose ? 

LES CRYPTO-MONNAIES POURRAIENT NE PAS ÊTRE LA COUVERTURE CONTRE L'INFLATION COMME BEAUCOUP L'ESPÉRAIENT

Pendant longtemps, le bitcoin a été présenté comme une réserve de valeur, un moyen de se protéger de l'inflation, mais la réalité actuelle rend ces espoirs illusoires. 

Beaucoup commencent à réaliser que le bitcoin pourrait ne pas être une valeur refuge contre l'inflation comme beaucoup l'espéraient. L'idée est que, puisque le bitcoin est la première et la plus précieuse des crypto-monnaies, son prix va continuer à augmenter. Toutefois, si le prix n'augmente pas, la stabilité relative du cours du bitcoin en fait une bonne réserve de valeur. 

Et jusqu'à présent, - jusqu'au récent crash qui a refusé de se corriger - ce sentiment était vrai.

Mais le crash, et la baisse des prix qui s'en est suivie, montre que la marché boursier et le marché des crypto-monnaies ne sont pas si éloignés après tout. La réalité sur le terrain révèle qu'avec des politiques monétaires plus strictes, une inflation élevée et des lois législatives qui démotivent les investisseurs et les dépensiers, le marché des crypto-monnaies suit la tendance du marché financier "traditionnel".

 

AUCUNE STABILITÉ DES PRIX DES PIÈCES STABLES

Le mythe selon lequel les stablecoins sont le reflet de la monnaie fiduciaire, en termes de stabilité des prix, a été démystifié. La baisse du prix de l'USDT et le crash de TerraUSD prouvent que les stablecoins ne sont pas si stables. Maintenant, alors que le système de Terra Luna était défectueux, le tremblement de terre sur le marché des crypto-monnaies révèle l'instabilité du marché. Il est donc déconseillé aux traders et aux investisseurs de jeter autant d'argent dans le marché des crypto-monnaies.

Mais allez-vous leur en vouloir ?

LES TRADERS SONT STUPÉFAITS PAR L'INCERTITUDE DU MARCHÉ DES CRYPTO-MONNAIES.

L'incident de Terra Luna a fait perdre aux investisseurs et aux traders environ $1,7 milliard en une journée, soit les pertes les plus importantes jamais enregistrées sur le marché de l'immobilier. marché des crypto-monnaies. Cet incident a eu pour effet, et continue d'avoir pour effet, de démotiver les investisseurs et les traders à parier sur une hausse des prix. Et jusqu'à présent, ils ont eu raison. De l'Ethereum au Bitcoin, du Dogecoin au ShibaInu, les prix s'effondrent, et rapidement. 

TEn raison du récent effondrement du marché des crypto-monnaies et du fait que les niveaux de soutien de l'Ethereum ne tiennent plus, certains investisseurs estiment que la réglementation du marché des crypto-monnaies permettra de gérer la volatilité et l'utilisation illégale des crypto-monnaies.

L'appel à la réglementation des crypto-monnaies ne date pas d'hier. De l'approbation des ETF bitcoin à l'interdiction pure et simple des crypto-monnaies par certains pays, les crypto-monnaies ont gagné et perdu des batailles pour et contre les réglementations. Cependant, le marché des crypto-monnaies est en pleine croissance et ressemble de plus en plus aux marchés traditionnels ; il est normal que des réglementations soient mises en place pour aider à réduire les fraudes dans cet espace.

NIVEAUX DE SUPPORT ETH EN DESSOUS DE $2000

Les traders sont conscients de la chute du prix de l'Ethereum, et beaucoup ont prédit que son prix tombera sous $1 650. Le niveau de soutien de $2000 s'est maintenu pendant un certain temps et de nombreux traders espèrent que l'Ethereum clôturera, pour le mois de mai, à $2500.

Toutefois, les tendances du marché, selon les données disponibles au moment de la rédaction de cet article, montrent que la résistance ne fera que s'affaiblir au fur et à mesure que le niveau de soutien baissera également.

Un utilisateur de Twitter a prédit que l'Ethereum tombera en dessous de $1 650 dans les prochains jours, un mouvement qui aidera à corriger le marché, et à ramener l'Ethereum à un prix plus stable. On ne sait pas si cette stabilité sera au-dessus ou autour de $2000, mais l'espoir existe.

Cependant, une prédiction est presque certaine de se réaliser : le marché baissier va se poursuivre pendant un certain temps.

Cette prédiction est basée sur l'analyse Head and Shoulder du prix de l'Ethereum.

Il s'agit d'un modèle classique qui apparaît à la fin d'une tendance, indiquant que la tendance actuelle va bientôt se terminer. Cela donne aux traders une idée de la direction que prend le marché. 

Le modèle forme trois sommets, qui sont les têtes, et deux épaules, et une "ligne de cou" qui sert de niveau de soutien.

Idéalement, la tendance tête-épaule survient après une tendance haussière du marché.

IL Y A DE L'ESPOIR

À la fin de la configuration tête-épaule, il y a souvent une correction, en quelque sorte. L'analyse de CryptoCharts montre que la configuration touchait à sa fin, ce qui donnait aux traders une raison d'espérer. Cependant, au moment de la rédaction de cet article, le prix de l'Ethereum était inférieur à $2000, mais n'était pas aussi bas que $1650. Il se vendait à $1834.

MARKET CRASH CAUSE WORRY FOR ETHEREUM TRADERS

When the prices of stock started falling a few weeks ago, many were optimistic that the decline was temporal. Only a few days, they’d hoped. But the recent reds have left traders and investors worried. The price fluctuations have neither helped to know chainlink price prediction in 2025, nor helped traders stop seeing reds on their balances. The last few weeks have been messy for Eth traders, and the worst is yet to come.

While optimism still exists about the crypto market, the available data doesn’t allow for such optimism. From the former support price now acting as resistance, to technical analysis predicting more gloom for holders, and more short selling for future traders, the future doesn’t look anything like what we’d hoped for.

 

WHY HAS THE MARKET BEEN ON A SLIDE FOR WEEKS?

The recent bearish market in cryptocurrency is not without reason, even though the market is hoping for a change. When markets go on bearish runs, as we’re experiencing right now, it’s because of bad market attitudes in other financial markets staying too long, and thus permeating into the crypto market. Yes, there are other market-specific factors that affect market trends, but more often than not (this is the reality of today’s bearish market), it is a culmination of factors.

Although the cryptocurrency market is volatile, whether or not Ethereum blockchain explorer becomes a reality, the attitude from other financial markets affect how people perceive the cryptocurrency market. So, although many still aren’t in support of block chain technology and cryptocurrency, the psychology behind financial markets still applies to cryptocurrency.

THE GENERAL ATTITUDE IN THE MARKET IS AFFECTING ETH PRICE

The growing decline in the prices of most cryptocurrencies has been worrying for traders, and investors. The recent LUNA debacle, and the statements from top crypto thought leaders has left many a crypto investor second-guessing their cryptocurrency investment decisions. Should they invest in crypto for the long term or should they invest in something else. 

CRYPTOCURRENCY MIGHT NOT BE THE CURRENCY HEDGE AGAINST INFLATION AS MANY HOPED

For a long time, bitcoin was touted as a store of value, one to use a hedge against inflation, but the current reality makes such hopes false. 

Many are beginning to realise that bitcoin might not be a safe haven against inflation as many had hoped. The idea is that since bitcoin is the first and most valuable cryptocurrency, its price will continue to increase. However, if the price doesn’t increase, the relative stability of bitcoin’s price makes it a good store of value. 

And so far, – until the recent crash that has refused to correct – the sentiment was true.

But the crash, and subsequent price decline, shows that the stock market and the cryptocurrency market aren’t so far off after all. The reality on ground is revealing that with tighter monetary policies, high inflation, and legislative laws that demotivates investors and spenders, the cryptocurrency market follows the trend of the ‘traditional’ financial market.

 

NO STABILITY IN PRICES OF STABLE COINS

The myth that stablecoins are a reflection of fiat currency, in terms of price stability, has been debunked. The dwindling price of USDT, and the crash of TerraUSD proves that stablecoins aren’t so stable. Now, while Terra Luna’s system was faulty, the earthquake in the cryptocurrency market is revealing the instability of the market. Therefore, traders and investors are advised against throwing in so much money into the cryptocurrency market.

But will you blame them?

TRADERS STUNNED WITH THE UNCERTAINTY IN THE CRYPTO MARKET

The Terra Luna incident caused investors and traders to lose about $1.7 billion in one day, the most losses recorded ever in the crypto market. What that incident did, and is still doing, is demotivate investors and traders to bet on prices going up. And so far they’ve been right. From Ethereum to Bitcoin, Dogecoin to ShibaInu, prices are slumping, and sloping fast. 

The recent crash in the cryptocurrency market, with Ethereum support levels no longer holding, some investors are of the opinion that regulations in the cryptocurrency market will help to manage the volatility and illegal use of cryptocurrency.

The call for regulations in cryptocurrency has been on for a while. From bitcoin ETFs being approved, to countries banning cryptocurrency outrightly, cryptocurrency has won and lost battles for and against regulations. However, the cryptocurrency market is growing, and more and more looking like traditional markets; it is only normal that regulations are put in place to help curb frauds in the space.

ETH SUPPORT LEVELS GOING BELOW $2000

Traders are aware of the drop in the price of Ethereum, and many have predicted that its price will fall below $1,650. The support level of $2000 has sustained for a while with many traders hoping that Eth will close, for the month of May, at $2500.

However, the market trends, according to available data as at the time of this writing, shows that the resistance will only become lower as support level drops too.

A twitter user predicted that Ethereum will fall below $1,650 in the coming days, a move that will help in correcting the market, and return Ethereum to a more stable price. Whether this stability will be above or around $2000 is unknown, but the hope exists.

However, one prediction is almost certain of coming to fruition: the bearish market will continue for a while.

This prediction is based on Head and Shoulder analysis of Ethereum price.

This is a classical pattern that appears at the end of a trend, indicating that the current trend will end soon. This gives traders an idea where the market is headed. 

The pattern forms three tops, which are the heads, and two shoulders, and a ‘neckline’ that serves as support level.

Ideally, the head and shoulder trend comes after there’s been a bullish trend in the market.

THERE’S HOPE

At the end of the head and shoulder pattern, there’s often a correction, somewhat. The analysis from CryptoCharts shows that the pattern was coming to an end, hence a reason for traders to be hopeful. However, as at the time of this writing, the price of Ethereum was below $2000, but wasn’t as low as $1650. It was selling for $1834.