Un stablecoin populaire déplace ses réserves de Tron vers Ethereum.

Redot crypto exchange vous permet d'acheter des crypto-monnaies avec des outils parmi les plus avancés. Maintenant que l'Ethereum héberge les plus grandes réserves du tether stablecoin, vous pouvez trouver l'échange de Redot pratique.

Après ce qui est arrivé à l'écosystème Terra il y a quelques semaines, Tether réagit en transférant certaines de ses pièces stables vers Ethereum. Avalanche sera également bénéficiaire du transfert de $1 milliard d'euros après qu'il ait été annoncé comme étant une mesure de précaution, et non une tentative d'acheter dans la panique du marché des devises. 

Sous l'étiquette "business as usual", la Fondation Tether a choisi d'effectuer un échange d'USDT sur Tron vers des stablecoins Ethereum et Avalanche USDT. Il s'agit en fait d'un passage de TRC-20 à ERC-20. 

Selon le manche Twitter de Tether, annoncé le 12 mai, il s'agit juste d'un remaniement de l'offre d'USDT, et non d'une tentative de réduire l'offre totale. Il y aura un transfert de $20 millions de stablecoins vers Avalanche et 50 fois ce montant sera déplacé de Tron vers Ethereum. Une tierce partie affectera l'échange 

 

Ce n'est pas une nouvelle ce qui est arrivé à l'écosystème Terra et à son stablecoin soutenu par un algorithme. Au milieu du chaos qui a vu le stablecoin passer plusieurs décimales en dessous de zéro, Tether a également quitté son ancrage et s'est échangé autour de la marque $0.98 pendant plusieurs jours. Cela a suscité une peur supplémentaire dans la débâcle déjà existante et de nombreux investisseurs ont retiré leurs liquidités, craignant que le stablecoin ait du mal à revenir à son prix d'origine. Le gouvernement américain n'a pas été en reste, voyant là une suite parfaite à son enquête sur Tether il y a quelques mois, plusieurs appels ont été lancés pour réglementer les activités des monnaies stables dans le pays, et pour faire des monnaies numériques de la Banque centrale une alternative plus viable aux monnaies stables. 

Dans une interview exclusive, le directeur de la technologie de Tether a annoncé qu'il n'y avait rien à craindre. Tether utilise un modèle différent de celui de l'UST stablecoin. Au lieu d'utiliser un algorithme pour équilibrer le prix du stablecoin, Tether utilise un portefeuille qui combine un équivalent en espèces pour chaque tether possédé. Il pourrait également y avoir des alternatives comme des bons du trésor et des papiers commerciaux pour offrir une forme subtile de diversification. 

 

Le CTO a également annoncé que malgré la peur qui règne sur le marché en ces périodes d'incertitude, il existe également une possibilité d'arbitrage pour les traders expérimentés qui en ont l'opportunité. Certains acheteurs institutionnels obtiennent du tether au prix "below the peg" et le revendent au prix de $1 sur le site de Tether. 

 

Selon une déclaration faite par le site Web de Tether, plus de $300 millions de dollars ont été retirés du site Web et il n'y a aucune interruption de service d'aucune sorte. Dans la mesure où un client est vérifié, il n'y a pas de limite au montant qu'il peut retirer de son compte.

Dans un peu de remerciement, il a annoncé qu'il est surpris de la confiance continue du marché dans les stablecoins, même au milieu de l'événement du cygne noir dans le marché de la crypto. Le marché évolue encore rapidement et prendra ces leçons à cœur pour éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir. 

Il est intéressant de noter qu'il y a tout juste un an, les stablecoins ont connu un regain d'intérêt, mais le tether n'a pas suscité autant d'intérêt pour l'Ethereum que beaucoup l'avaient prédit. C'est Tron qui a suscité le plus d'intérêt pour le tether stablecoin, car il a montré que les gens ne voulaient pas payer autant de frais de transaction pour acheter ou vendre. Même à cette époque, CoinMetrics, un fournisseur de données cryptographiques notable, a annoncé que, bien que l'ethereum ait plus de la moitié du montant total des jetons tether, les transactions quotidiennes de tether ont penché en faveur de Tron. 

La raison n'est pas farfelue. Ethereum, comme on peut le voir sur son explorateur de blocs ethLe consensus proof-of-stake a été la base de la transition vers le consensus proof-of-stake. Le fait d'être au centre de la plupart des activités liées à la blockchain a permis à l'équipe de tether de s'appuyer sur sa stabilité lors du lancement de tether en 2014. La principale raison pour laquelle les stablecoins ont connu un succès immédiat est la facilité avec laquelle il est possible de détenir des actifs lorsque le marché connaît une volatilité accrue. Ils peuvent également constituer le bras de stabilité de nombreuses fonctionnalités de defi comme le prêt et le staking.

Bien que les frais de Tron ne représentent qu'une fraction de ceux d'Ethereum, le fondateur de Tron a précédemment expliqué que la blockchain cherche à emprunter une feuille à Ethereum. En regardant de plus près, nous constatons que les transactions de tether sur Tron sont effectuées par des investisseurs particuliers disposant de peu de capital. La plupart des acheteurs institutionnels n'utilisent pas Tron pour leurs achats de tether en raison des antécédents d'Ethereum et des problèmes d'interopérabilité. 

 

Dans d'autres nouvelles, l'air ne s'est pas éclairci sur Do Kwon, fondateur de l'écosystème Terra. Il est prévu de rétablir le peg UST, et un hard fork a même été lancé, mais outre le fait qu'il néglige totalement le mécontentement des investisseurs mécontents, l'airdrop lancé n'a pas connu un grand succès. Do Kwon explique également que le pool de base devra être doublé à partir de sa base de $5 millions et que le bloc de récupération devra être réduit de moitié pour réduire l'offre d'UST en circulation.

Popular stablecoin moves reserves from Tron to Ethereum.

Redot crypto exchange allows you buy cryptocurrencies with some of the most advanced tools. Now that Ethereum hosts the most reserves of the tether stablecoin, you can find Redot’s exchange handy.

After what happened to the Terra ecosystem some weeks ago, Tether is reacting by moving some of its stablecoins to Ethereum. Avalanche will also be a beneficiary of the $1 billion money shift after it was announced to be a precautionary move, and not an attempt to buy into the currency market panic. 

Under the tag “business as usual, the Tether Foundation has chosen to effect a swap from USDT on Tron to Ethereum stablecoins and Avalanche USDT. This is in effect a move from TRC-20 to ERC-20. 

According to the Twitter handle of Tether, announced on May 12, it is just a reshuffling of the supply of USDT, and not an attempt to reduce the total supply. There will be a shift of $20 million stablecoin to Avalanche and 50 times that amount will be moved from Tron to Ethereum. A third party will affect the swap 

 

It is no news what happened to the Terra ecosystem and its algorithm-backed stablecoin. In the midst of the chaos that saw the stablecoin go several decimal places sub-zero, Tether snapped out of its peg too and traded around the $0.98 mark for several days. This caused some extra fear to the already-existing debacle and many investors withdrew liquidity on fears that the stablecoin is finding it hard to return to its egged price. The US government was not left out, seeing this as a perfect follow-up to their investigation on Tether some months ago, there were several calls to regulate the activities of stablecoins in the country, and to puh Central Bank digital currencies as a more viable alternative to stablecoins. 

In an exclusive interview with the Chief Technology officer for Tether, he announced that there is nothing to fear. Tether uses a different model to the UST stablecoin. Instead of using an algorithm to balance the price of the stablecoin, tether uses a portfolio that combines cash equivalent for every tether owned. There could also be some alternatives like treasury bills and commercial papers to offer a subtle form of diversification. 

 

The CTO also announced that despite the fear in the market during these uncertain periods, there was also an arbitrage opportunity for experienced traders with the opportunity. Some institutional buyers are getting tether at the ‘below the peg’ price and selling them for $1 on the Tether website. 

 

According to a statement given by the Tether website, there was over $300 million worth of withdrawals from the website and there is no outage of any sort. So far a customer is verified, there is no limit to how much he can withdraw from his account.

In a bit of thanksgiving, he announced that he is surprised at the market’s continued reliance on stablecoins even in the midst of the black swan event in the crypto market. The market is still rapidly evolving and will take these lessons to heart to avoid a repeat in the future. 

It is worth noting that just a year ago, stablecoins saw a bump in interest, but tether didnt get as much interest in Ethereum in Ethereum as many had predicted. Tron saw the most interest in tether stablecoin as it showed that people didnt want to pay so much on transaction fees to buy or sell. Even at this time, CoinMetrics, a notable crypto data provider, announced that although ethereum had more than half the total amount of tether tokens, the daily tether transactions have skewed towards Tron. 

The reason is not far-fetched. Ethereum, as seen on its eth block explorer, has been plagued with huge transaction fees, and it forms the basis for its transitioning to the proof-of-stake consensus. Being at the center of most blockchain activities meant the tether team could rely on its stability when tether launched in 2014. The main reason stablecoins were an instant hit was because of how easy it was to be holding assets when the market is experiencing increased volatility. They can also form the stability arm of many defi features like lending and staking.

Despite Tron’s fees being a fraction of Ethereum’s, the founder of Tron has previously explained that the blockchain is looking to borrow a leaf from Ethereum. Looking further, we see that tether transactions on Tron are carried out by retail investors with not much capital. Most institutional buyers do not use Tron for their tether purchases due to the track record of ethereum, and interoperability issues. 

 

In other news, the air has not cleared on Do Kwon, founder of the Terra ecosystem. There are plans to return the UST peg, and a hard fork has even been launched, but apart from the fact that it totally overlooks the displeasure of disgruntled investors, the airdrop released did not see much success. Do Kwon also explain that the base pool would need to be doubled from its $5 million base and the recovery block will need to be reduced by half to reduce the supply of UST in circulation.