Jetons utilitaires et jetons d'actions : Détails importants sur les deux.

Bitcoin à haut risque est à l'origine de l'idée fausse que l'on se fait actuellement de sa place en tant que pièce ou jeton. Il y a beaucoup de discussions dans l'espace crypto sur les types de tokens et ce qui les différencie des pièces. Avez-vous les réponses ? Alors, qu'est-ce que c'est, et lequel est le bon pour votre projet ? Voici une explication détaillée de la classification des crypto en fonction de leurs utilisations.  

Le premier type est la fonction crypto. Elles sont conçues pour être utilisées dans une application ou une plateforme spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser un jeton d'utilité pour payer des biens ou des services sur une place de marché basée sur la blockchain. Ces crypto-monnaies ne sont pas destinées à être des investissements ; elles sont plutôt destinées à fournir une fonctionnalité dans l'écosystème donné. 

Les jetons d'actions, quant à eux, représentent une participation dans un projet. Dans la plupart des cas, les détenteurs de jetons d'actions auront droit à des droits de vote et/ou recevront des dividendes de l'entreprise.

Que signifient les jetons à usage multiple ?

Ils sont principalement utilisés pour bénéficier des services fournis par un projet de blockchain. Le lieu commun pour les obtenir est lors d'une offre initiale de pièces de monnaie et la plupart du temps, ces types de jetons sont plus spéculatifs et promotionnels que pour des investissements.  

Un jeton d'utilité peut être défini comme un outil cryptographique permettant de collecter des fonds et de développer un projet de crypto-monnaie. Vous pouvez acheter ces jetons par le biais de différentes autres crypto-monnaies ou via fiat, et une fois obtenus, ils sont conservés dans un crypto-portefeuille et utilisés pour profiter des avantages du projet. Ces jetons peuvent être échangés contre des plus-values et leurs prix fluctuent en fonction de la demande, et si le projet se termine et atteint son objectif. 

L'argument en faveur de la classification

Le plus grand argument des débutants en crypto-monnaies est sans doute la position des cryptos comme le bitcoin et l'ethereum. L'objectif principal du Bitcoin est de favoriser les transactions entre pairs, et un moyen de contourner les systèmes fiscaux traditionnels.Il est programmé dans un protocole et possède des actifs natifs sur ses écosystèmes. Cela fait du bitcoin une crypto-monnaie dans le meilleur sens du terme. 

Les jetons ne se comportent pas de cette manière. Ils sont le résultat de contrats intelligents et ne sont pas intégrés à un protocole. 

Voyons un exemple de jetons. Ripple est un exemple largement confondu avec une crypto-monnaie. XRP est un jeton construit sur le protocole Ethereum. L'objectif principal de Ripple est de faire en sorte que les transactions soient plus rentables que les services traditionnels. 

Un autre exemple d'utilité prise est le jeton d'attention de base de Brave Browser. Cela a été efficace pour supprimer les publicités du navigateur et a été une utilisation réussie de la blockchain dans l'espace traditionnel. 

Les deux jetons ont connu un immense succès et ont été valorisés pour leurs protocoles individuels. 

Qu'est-ce qui différencie ces deux types de jetons ?

Les deux monnaies se différencient par leur fonction. Après avoir décrit ce que fait la première ci-dessus, la seconde représente la propriété d'un projet cryptographique. Leurs rendements sont un peu plus garantis et elles sont sous le radar de l'organisme de réglementation du pays.

Ils peuvent s'avérer être une utilisation intéressante de la blockchain car ils sont liés à des éléments physiques et tangibles tels que des terrains et des logements. On peut voir le jeton d'équité comme le point d'intercession entre les investissements traditionnels et numériques.

Les pièces d'équité sont un autre type de jeton de crypto-monnaie. Bien qu'elles ne soient pas considérées comme des types autonomes, elles offrent certains avantages aux détenteurs, notamment l'appréciation du jeton et des droits de décision dans l'entreprise.

Considérés comme un type de jeton de sécurité, ils peuvent être considérés comme des parts d'un actif, le plus souvent une action, mais avec toutes les conditions nécessaires enregistrées numériquement. Comme pour toute autre valeur mobilière, les lois du pays de domiciliation régissent les activités de ces jetons afin de garantir la sécurité des investisseurs. 

Un avantage important est qu'il permet aux détenteurs de bénéficier d'un vote transparent, la valeur des votes étant pondérée en fonction du pourcentage de leur participation. 

Par exemple, si les jetons sont liés à la norme ERC-20. La croissance des fonds de l'investisseur est liée au succès de l'entreprise. Un excellent trimestre de performance peut signifier que les détenteurs de jetons reçoivent des dividendes. 

L'une des raisons pour lesquelles ces types de jetons sont l'option préférée est que leurs performances ne dépendent pas des forces du marché ou de la concurrence. explorateur de btc mais plutôt à la performance de l'entreprise. Enagra et BFT sont deux exemples de jetons connus pour leur valeur boursière.

Utility vs Equity tokens: Important details about both.

Bitcoin high-risk makes for the current misconception of its place as a coin or token. There is a lot of discussion in the crypto space about types of tokens and what differentiates them from coins. Do you have the answers? So, what are they, and which one is right for your project? Here’s a detailed explanation of the classification of crypto according to their uses.  

The first type is the function crypto. These are designed to be used within a specific application or platform. For E.g. you might use a utility token to pay for goods or services on a blockchain-based marketplace. These are not meant to be investments; rather, they are intended to provide functionality within the given ecosystem. 

Equity crypto, on the other hand, represents  a stake in a project. In most cases, holders of equity tokens will be entitled to voting rights and/or receive dividends from the

What do multi-use tokens mean?

These are primarily used to enjoy services given by a blockchain project. The commonplace to get them is during an initial coin offering and most times, these token types are more speculative and promotional than for investments.  

A utility token can be defined as a cryptographic tool for gathering funds and developing a crypto project. You can buy these tokens through different other cryptocurrencies or via fiat, and once gotten, they are kept in a crypto wallet and used to enjoy the benefit of the project. These tokens can be traded for capital gains and their prices fluctuate due to the demand, and if the project ends and reaches its goal. 

The argument for classification

Arguably the biggest argument by crypto newbies is the position of cryptos like Bitcoin and ethereum. Bitcoin’s major goal is to foster peer-to-peer transactions, and a means to bypass the traditional fiscal systems.it is programmed into a protocol and has native assets on its ecosystems. This makes Bitcoin a cryptocurrency in the best sense of it. 

Tokens don’t behave this way. They exist as a result of smart contracts instead of being built into a protocol. 

Let’s see an example of tokens. Ripple is an example widely mistaken as a crypto coin. XRP is a token built on the Ethereum protocol. Ripple’s main purpose is to ensure that transactions are more cost-effective than traditional services. 

Another example of utility taken is Brave Browser’s Basic attention token. This has been effective in removing ads from the browser and has been a successful use of blockchain in traditional space. 

Both tokens have enjoyed immense success and have been valued for their individual protocols. 

What differentiates both token types?

Both coins are differentiated in what they do. Having described what the former does above, the latter represents ownership of a crypto project.  Their returns are a bit more guaranteed and they are under the radar of the nation’s regulatory body.

They may prove to be an interesting use of the blockchain since they are pegged to physical, tangible items like lands and housing. You can see the equity token as the intercession point between traditional and digital investments.

The equity coins are another type of cryptocurrency token. Although they are not regarded as standalone types, they offer some holders benefits, including token appreciation and decision-making rights in the company.

Regarded as a type of security token, these can be seen as shares of an asset, more often than not a stock, but with all the necessary terms recorded digitally. Likened to every other security, the governing laws of the country are domicile and regulate the activities of these tokens to ensure that investors’ safety is guaranteed. 

An important benefit of this is that it allows holders the privilege to enjoy transparent voting with the value of the votes weighted in proportion to the percentage of their holdings. 

An example is if tokens are linked to the ERC-20 standard. The growth of the investor’s funds is linked to the success of the company. An excellent quarter of performance might mean token holders get dividends. 

One reason these token types are the more preferred option is that their performances are not pegged to market forces or btc explorer but rather, to how well or poorly the company performs. Enagra and BFT are two examples of tokens known for their equity value.